Quels sont les prix d’un saut en parapente ?

Faire du parapente représente une expérience unique. Le premier envol laissera d’ailleurs une trace ineffaçable dans la mémoire. Une fois la réservation faite, de multiples questions peuvent se poser en tête quant à la sécurité, mais pas de panique, un moniteur sera présent pour que celle-ci soit totalement assurée !

Vous souhaitez sauter le pas pour vivre des émotions planantes ? Découvrez alors plus d’informations sur le sujet dans notre article pour vous aider dans votre démarche !

Quels sont les tarifs d’un baptême en parapente ?

Il faut savoir que ce type d’activité peut être accessible à n’importe quel âge. Vous trouverez en France, plusieurs offres de vol à des tarifs très attractifs : en fonction de la durée de l’envol et des régions. Les prix varient entre 55 et 140 euros, vous ne devez donc pas hésiter à vous lancer !

Le baptême en parapente biplace ou tandem, doté d’un tarif assez abordable, représente une idée ingénieuse de cadeau à s’offrir ou à offrir à quelqu’un pour lui faire vivre un moment intense dans les cieux.

Pour des prix très attractifs, ne ratez pas votre chance de pouvoir voler comme des oiseaux et vivre votre plus vieux rêve en toute sérénité, et sans aucune contrainte grâce à l’expert qui vous accompagnera, ainsi qu’à l’équipement de parapente que vous utiliserez.

Il est à noter qu’il vous est tout à fait possible d’immortaliser le moment à l’aide d’une vidéo lors de votre envol, afin de ne rien manquer de cette incroyable expérience.

Quels sont les éléments indispensables à connaitre avant de faire du parapente ?

Voici des réponses aux questions que tout le monde peut se poser avant de faire du parapente :

Comment faire le choix de son aile de parapente selon son niveau ?

Les voiles de parapente sont classées du A au D. La classe A est celle des ailes pour les débutants, car est plus permissive. La classe B est destinée pour les pilotes ayant plus d’expérience dans le domaine.

Le Brevet de Pilote Confirmé est le minimum recommandé pour s’essayer à la voile de la classe C. Et plus on se rapprochera de la classe D, plus le niveau du pilote devra être plus élevé.

Quelle est la taille de voile de parapente qu’il faut choisir selon le poids ?

Choisir la taille de l’aile se fera selon le PTV qui représente l’addition du poids nu de tout l’équipement (vêtements, secours, sellette, voile de parapente, etc.). C’est un éléments indispensable pour savoir si vous souhaitez prendre l’envol en bas, en haut ou au milieu de la fourchette de poids.

Il serait en général mieux si vous volez dans le haut ou le milieu de la fourchette de poids pour la garantie d’une certaine précision au pilotage ainsi qu’une bonne vitesse.

Il est préférable pour les débutants de demander conseils aux professionnels du domaine afin qu’ils s’assurent de faire un bon choix de la taille du voile qu’ils prendront.

Autres informations sur le parapente

Voici d’autres informations qui vous seront utiles :

Quelle pratique en parapente ?

Plusieurs pratiques en vol libre existent et peuvent avoir un impact sur le choix de votre voile. Certaines peuvent recourir à un matériel léger alors qu’afin de faire du vol de distance, ce qui aura plus d’importance serait la finesse de l’aile.

Quelle est la meilleure sellette de parapente à prendre ?

La sellette représente en parapente le siège sur lequel vous vous asseyez pour piloter. Il faut qu’il soit très confortable afin de vous laisser une certaine liberté de mouvement ainsi que pour vous assurer un très bon maintien.
Cette dernière est composée soit de cuissardes ou d’une planchette d’assise. Son châssis se compose aussi d’un dossier devant être bien souple. Il peut se composer de divers réglages qui permettent d’ajuster l’inclinaison du dossier et le maintien du dos.

Quel est le parachute de secours que vous devriez choisir ?

Le parachute de secours représente l’équipement qu’il ne faut absolument pas négliger. Il est décliné sous différents poids et formes. Effectivement, il en existe ceux qui sont rogallo, triangulaires, carrés et ronds. Taux d’ouverture, stabilité et prix, chacune des formes a des atouts et faiblesses propres à elle.

Trois grandes gammes de parachutes sont aussi disponibles, à savoir :

  • Les standards, plus volumineux et plus lourds, mais beaucoup moins cher et plus faciles à plier ;
  • Les lights avec un volume ainsi qu’un poids assez faibles ;
  • Pour conclure, les ultralights qui sont à la fois très légers et très compacts. Ils sont les plus adéquats pour la pratique du vol et marche.